Direct Equipements livre partout en France métropolitaine.
Selon la nature des produits, au cas par cas et sur demande uniquement, Direct Equipements peut également livrer hors métropole (Corse, Îles, Monaco, DROM-COM) et en Europe. Pour vérifier la faisabilité et les modalités de livraison dans ces territoires, veuillez nous consulter par mail à l’adresse service-client@direct-equipements.fr ou par téléphone au 04 86 84 05 81.
Politique de livraison
Le colis sera déposé : au portail (pour une maison), au pied du bâtiment pour un immeuble (pas de livraison en étage) ou au point le plus accessible en véhicule 38T.
Le transport jusqu’à l’intérieur du domicile ou du bâtiment, le déballage du colis et le traitement des emballages sont à la charge de l’acheteur.
Livraison en camion 38T
Les colis vous sont en général livrés en camion 38T. La livraison s’effectue en un seul point et le déchargement de la marchandise s’effectue au sol au pied du camion (la marchandise sera laissée sur le lieu où le camion sera garé).
Avant de passer commande sur notre site, vous devez vous assurer que votre lieu de livraison est accessible en camion 38T. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre municipalité.
Surcoût de livraison
Un surcoût de livraison peut vous être facturé en cas de contrainte d’accessibilité à un camion 38T ou en fonction de votre zone de livraison (territoires hors France métropolitaine, îles, zones montagneuses en altitude ≥ 600 mètres…). Veuillez donc bien vérifier ces informations avant de passer commande et contacter notre équipe commerciale pour obtenir, si besoin, un devis personnalisé.
Délai de livraison
Les produits sont généralement livrés en 1 à 6 semaines (jours ouvrés). Toutefois, certains produits sont fabriqués à la demande et peuvent donc engendrer un délai de livraison plus long, entre 2 à 8 semaines.
Les délais de livraison indiqués sur notre site sont donnés à titre indicatif. Pour connaître le délai de livraison exact, veuillez contacter notre équipe commerciale par mail ou par téléphone.
À réception de votre commande
Lors de la réception de votre commande, nous vous remercions de bien vouloir prendre les précautions suivantes :
- vérifiez le bon état des colis : inspectez l’emballage et ouvrez-le en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. Si le livreur ne vous laisse pas la possibilité de contrôler le colis, refusez la livraison.
- n’acceptez jamais un produit endommagé et notez sur le bon de livraison “refus pour avarie”
- refusez tout article endommagé
- veuillez prendre en compte que la mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur et n’est donc pas valable en cas de litige.
Il est donc impératif de déballer entièrement la marchandise en présence du transporteur, afin de contacter une éventuelle trace de chocs ou de détérioration, avant d’accepter la livraison.
Si votre produit est endommagé (pas le carton), vous devez refuser la marchandise et préciser le motif du refus.
En signant le bordereau de livraison, vous acceptez l’article en l’état. Aucun SAV ne pourra être pris en compte si la livraison a été acceptée.